-
Marque-page illustré de Bulle
Le marque-page illustré : accessoire indispensable du lecteur aguerri Le marque-page illustré, est un accessoire indispensable chez nous ! Nous avons même notre coin à Marque-pages ! Et j’ai découvert que le fait de collectionner des signets avait un nom : la signopaginophilie ! Nous sommes donc officiellement une famille de signopaginophiles 😀 Il existe même un salon international du signet à Malo-les-Bains, près de Dunkerque, créé en 1999.Nous ne sommes clairement pas les seuls à aimer les marques-pages 😉 Jamais assez de signets ! Dans tous les cas, que se soit pour marquer une page au vol juste avant de partir à l’école où, au contraire, prendre quelques minutes…
-
Vivien Kubbos, l’illustratrice qui a enchanté mon enfance
Il est très probable que le nom de Vivien Kubbos ne vous dise rien… Mais si je rajoute que Vivien Kubbos est la créatrice de la collection Sarah Kay, peut-être que ça vous parle un peu plus, non ? Les livres de Sarah Kay ont bercé mon enfance et m’influencent encore aujourd’hui dans mon travail. Je peux même affirmer que, créer la bande dessinée Bulle vient (entre autre) d’une envie de m’immerger et de me perdre au quotidien dans un monde insouciant, doux et bienveillant ou la nature est reine… À l’image de ce que j’ai pu ressentir, étant enfant, à la lecture des livres illustrés par Vivien Kubbos !…
-
Journal de bord d’une autrice BD – Printemps 2023
Ce journal de bord d’une autrice BD est principalement suivi par mes lecteurs qui souhaitent s’informer de l’avancement de mes livres. C’est aussi l’occasion de vous montrer les coulisses de ma profession d’autrice de bande dessinée : scénario, recherches visuelles, storyboard, croquis, mise en couleur, etc. Mais j’y parle aussi des périodes de doutes, de remise en question et de tous les obstacles que l’on peut rencontrer lorsque l’on réalise un livre. C’est aussi une manière de mesurer le travail accompli et de me rendre compte du chemin parcouru. L’idée étant de prendre pleinement conscience de mes accomplissements et de rester motivée en voyant le projet avancer… doucement mais sûrement ! Journal de…
-
Dans Un Jardin qu’on Dirait Éternel
Si il y a quelque chose qui sait m’émouvoir, c’est bien la poésie du quotidien. C’est un thème qui me remplit de bonheur et qu’en tant qu’autrice de bande dessinée, j’ai grand plaisir à illustrer à ma façon, dans la bande dessinée de Bulle. La poésie du quotidien, c’est aussi ce qui m’a profondément touché et inspiré dans l’oeuvre que je souhaite partager avec vous aujourd’hui : Dans Un Jardin qu’on Dirait Éternel. Dans Un Jardin qu’on Dirait Éternel : Rien ne dure, rien n’est fini, rien n’est parfait Dans Un Jardin qu’on Dirait Éternel est un film japonais qui célèbre la beauté fugace du quotidien à travers le genre…