Le Groke !

Vous préférez lire toutes les BD sans blah-blah ?
C’est ici : Lire les BD


Hello !
Salut !

Aujourd’hui une nouvelle petite anecdote en bande dessinée où je vous fais aussi découvrir qui est le Groke : ) Je n’en dis pas plus et je vous laisse lire !

Apprentissage de la propreté

 


 

Groke

Ah la la !
Qu’est-ce qu’on inventerait pas pour ne pas avoir à interrompre son dessin animé !!! La prochaine fois elle va peut être me demander de lui acheter un paquet de couches !


Et encore, aujourd’hui il y a juste à appuyer sur le bouton « pause » et on peut regarder la suite de son programme un peu plus tard !

À mon époque c’était très différent ! Si tu manquais une partie de ton dessin animé accroche toi pour pouvoir le revoir : pas de bouton « pause », pas de « replay », pas d’Internet ; )

Happy gif Kaos

Mais quel est donc cet épisode de dessin animé si passionnant qu’on ne veuille pas en manquer une miette ? Les Moomins, bien sûr !

Et pas n’importe quel épisode… : l’épisode 6, « Le Groke », qui met en scène un personnage assez incroyable et très inquiétant lorsqu’on est haut comme trois pommes ^_^
(Euh… En fait même lorsqu’on est adulte : D )

Je vous laisse vous faire votre propre opinion !

Groke

Inquiétant, non ?
Mais qui est il ? Ou plutôt…Qui est est-elle ?

Car oui, il s’agirait en fait d’une fille !

Groke
Le Groke tel qu’il a été imaginé par Tove Jansson

Le Groke ressemble un peu à un fantôme, avec deux grands yeux exorbités et une large rangée de dents blanches et brillantes.

Groke
Certaines scènes sont moins sombres dans la version japonaise du dessin animé, ce qui les rendent moins sinistres que dans la version européenne. (Source de l’image, le forum Belgotaku)

Lorsqu’elle se déplace, elle laisse derrière elle une longue trainée de glace et de neige qui détruit tout sur son passage.

Groke

Le Groke est donc condamnée a être constamment fuie par tous les personnages qu’elle rencontre… Du coup elle vit seule et recluse dans une caverne triste et froide…
On peut dire qu’elle représente le froid et la solitude de l’hiver.

Groke
Le Groke cherche l’amitié

Mais au fond, elle n’est vraiment pas méchante, elle cherche simplement l’amitié et la chaleur. Heureusement, elle va être saluée comme une héroïne le jour où, dans sa recherche constante de chaleur, elle fini par éteindre un feu de forêt en s’asseyant simplement dessus !

Groke

Voilà ce qu’on pouvait dire sur ce personnage : ) Et pour ceux qui voudraient aller plus loin, voilà le fameux épisode que mes filles regardent dans cette bande dessinée :


Les Moomins – Episode 06 par kroman

D’ailleurs, en farfouillant un peu sur Internet, j’ai découvert que beaucoup de monde ont été marqués par ce personnage… Faites-vous partie de cette catégorie ?


Petit post-scriptum !
Merci à Peggy M. pour m’avoir fait découvrir le livre de cuisine des Moomins !
J’y ai même trouvé un mini dessin du Groke !

Si, si, on le voit en tout petit au sommet de la colline sur la 2ème photo !

Pour + d’infos sur ce livre, clique ici :
LE LIVRE DE CUISINE DES MOOMINS

Si, comme Peggy, vous avez des livres, des BD, des films, séries, etc… à me conseiller, n’hésitez pas ! J’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses : )


Et voilà !

Un gros merci pour votre soutien et à bientôt avec de nouvelles BD !

Comme d’habitude, si vous aimez mon travail, je vous invite à partager cet article et faire découvrir mes BD à vos amis ! Vous pouvez aussi m’écrire directement en cliquant ici.

N’hésitez pas à me faire part de ce que vous aimez, de ce que vous n’aimez pas, de ce qui pourrait être amélioré. Je lis et réponds à tous vos messages !


Vous préférez lire toutes les BD sans blah-blah ?
C’est ici : Lire les BD

4 réflexions au sujet de « Le Groke ! »

    1. Ne boude surtout pas ton plaisir 😉
      C’est du bonheur pour les yeux !

  1. Bonjour,
    dans quel épisode esce que l’on se rend compte que le groke est gentil et qu’il est de sexe féminin car cela rassurerai ma fille qui adore se faire peur avec ce personnage?
    En tout cas merci beaucoup pour cette précision que j’ignorais complètement.
    Au plaisir de vous relire.
    À bientôt

    1. Hello Emilie !

      Malheureusement ce n’est pas dans le dessin animé qu’on apprends ça, mais dans les bandes dessinées 😉
      À bientôt !

      MiniKim.

Les commentaires sont fermés.