Coup de coeur pour Kiki, la petite sorcière + Fan Art

Vous préférez lire toutes les BD sans blah-blah ?
C’est ici : Lire les BD


Connaissez-vous Kiki, la petite sorcière ?
Je crois pouvoir affirmer qu’il s’agit de mon film d’animation préféré !

Voilà donc un petit « fan art » !

Un « fan art » est une œuvre réalisée par un fan s’inspirant ou reproduisant un ou plusieurs personnages, une scène ou l’univers d’une œuvre existante, qu’elle soit littéraire, picturale ou audiovisuelle.

Kiki, la petite sorcière

Kiki la petite sorcière fait partie de ces quelques films d’animation que je peux voir et revoir sans me lasser. Je sais pas, il est magique !

L’histoire nous raconte sous forme de rite initiatique comment Kiki, jeune sorcière, quitte sa famille pour partir faire son apprentissage et trouver sa place dans la société.

Kiki la petite sorcière
image © Studio Ghibli

Je pense que le succès de ce film repose sur la justesse avec laquelle Miyazaki a su raconter le quotidien, finalement assez classique, de cette jeune sorcière adolescente.
Ici on sublime les petits bonheurs du quotidien et toutes les petites choses et les petits gestes qui peuvent embellir une journée.

Autre coup de maître : alors que la ville de Koriko, où s’installe Kiki est plutôt réaliste, on est surprit par le fait que tout les habitants trouvent ça plus ou moins normal de croiser une sorcière au coin de la rue ! Mais ça fonctionne et ça donne un charme fou à l’histoire : on y croit !

Koriko sorcière
image © Studio Ghibli

Et si jamais je suis un peu tristounette, un des meilleurs moyen de me rebooster c’est d’écouter la chanson du film « Rouge No Dengon » par Yumi Matsutoya tout en improvisant une danse de la joie !
J’ai même commencé à apprendre à la jouer à la guitare ^_^

Bref, on a juste envie de partir s’installer à Koriko, la ville imaginaire de Kiki, et d’espérer croiser une petite sorcière en apprentissage au coin de la rue ^_^

Ci-dessous, les 4 étapes par lesquelles je suis passée pour en arriver au résultat final :
Le storyboard, le croquis, la mise au propre (clean) et la couleur.

Kiki la petite sorcière
Storyboard
Hayao Miyazaki : faire du quotidien une aventure.
Crayonné
Film d'animation Ghibli
Mise au propre du trait (clean)
Mise en couleur.

Je vous propose aussi un petit montage vidéo de ces 4 images :

Bon, et si vous ne connaissez pas ce film d’animation mais que vous êtes fan des productions du studio Ghibli je vous invite à vous procurer le DVD du film ; )


Vous préférez lire toutes les BD sans blah-blah ?
C’est ici : Lire les BD

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire